Un début de l'Avent en douceur


Pour relever un défi lancé par Flo, sur son chemin, pas à pas.
Un défi de l'Avent : publier chaque jour de décembre jusqu'au 24, une création, une inspiration, une phrase, une recette... pour diffuser les bonnes énergies à privilégier, et prendre ce temps-là chaque jour, une pensée, une respiration, comme un cadeau.

J'ai hésité... était-ce bien raisonnable ? Et puis... pas question de se laisser abattre ! Le jeu ne peut pas faire de mal ! Je ne suis pas certaine de tenir le rythme jusqu'au bout, mais je tente... Bon, cela commence mal : j'ai déjà manqué le premier décembre !!!



Après une promenade au lever du jour dans ma petite ville de bord de mer pour y découvrir ses illuminations, voici mon premier café de l'Avent, accompagné d'une part de "Christmas cake".




Un gâteau de Noël traditionnel en Angleterre
Un gâteau aux fruits entouré de massepain et de sucre glace
Un gâteau que l'on savoure pendant les fêtes
Eh bien, j'en ai fait un gâteau de l'Avent au grand dam de Victoria !
Anyway, thank you Victoria !!!




Allez, je m'empresse d'ouvrir la deuxième fenêtre du calendrier de Flo...

Commentaires

  1. Tes photos et ton gâteau (rhooooo ce qu'il fait envie!!!) sont dignes d'un magazine, une belle fenêtre du calendrier de l'Avent!!! Je suis ravie que tu me suives dans cet élan, je vais me régaler à te suivre (tous les jours ou seulement de temps en temps, ce sera toujours un plaisir :))... Des bises, bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Juste la joie de vivre :)
      Bises, à la prochaine fenêtre !

      Supprimer
  2. bravo pour la mise en scène somptueuse et si douce
    c'est toi qui as fait le gâteau, il est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Pas du tout, c'est un cadeau de mon amie Victoria, une pro des "wedding cakes" également
      Il faut couper des tranches fines, le gâteau est riche !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel