Rattrapage


Des plantes d'intérieur 
sur une toile de coton 
sertie de soie sauvage bleue.

J'ai coupé une nouvelle chemisette à la taille 40 cette fois-ci (premier essai ICI ), et encore, je trouvais les pièces bien grandes ! Je les ai réduites en les coupant sur la ligne de piqûre. Et comme je n'aime pas faire deux fois la même chose, j'ai apporté quelques modifications à la réalisation précédente. Pour rehausser l'imprimé noir et beige, j'ai taillé l'intérieur du col et des manches dans une soie sauvage d'un bleu très lumineux. Pour la petite touche d'élégance, j'ai réalisé une poche passepoilée en soie... alors là ! pas question de s'y reprendre en plusieurs fois, la soie s'effiloche très vite. Mais le résultat en valait la peine. Le fait de rallonger les manches a également changé les proportions. Et pour rester dans l'esprit de cette réalisation, les boutonnières ont été brodées dans un fil assorti à la soie afin de mettre en valeur les petits boutons de nacre.
Me voilà satisfaite de mon rattrapage ;-)































Une tenue adéquate pour se promener 
dans le jardin des Rhumbs.




Commentaires

  1. un rattrapage de toute beauté, une alliance feuilles géantes et soie qui fait tout de le charme de cette nouvelle tunique, mais as-tu encore de la place dans ton dressing....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! C'est bien le problème, un déstockage s'impose !
      Merci pour le compliment :)

      Supprimer
  2. Esprit presque kimono, dans cette chemise, avec la soie bleue qui contraste élégamment avec ton feuillage noir et blanc. Joli rattrapage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      C'est vrai que la ligne est assez géométrique ; en tous les cas, la chemise est agréable à porter

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mes fleurs s'invitent dans ton jardin ou sur ton balcon # 1

Tenue de saison

Les robes de la mariée # 2