Dessins aléatoires


de la roche,
du shibori.




Une chemisette de loisirs (Chemisier 111A, Burda n°208, avril 2017) pour cheminer sur les sentiers corses entre maquis et bord de mer. La tenue est idéale pour affronter la chaleur, je l'ai testée.
Un vêtement cousu en deux temps trois mouvements avant de boucler les valises, je ne l'avais même pas essayé et... j'ai eu une surprise en l'enfilant sur place : beaucoup trop grand, au moins de deux tailles !!! A faire peur aux sangliers ! J'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'un patron Burda... Ah là là ! trop à la bourre ! Je viens de le cintrer en ajoutant sur le devant un pli plat de part et d'autre des boutons.

































Commentaires

  1. C'est à s'y perdre, ces différences de taille. Heureusement que tu as trouvé une parade, parce qu'en effet, cette chemisette a l'air légère et fraîche, parfaite pour les temps chauds. Très beau tissu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pesté ! Crois-moi ! Franchement, depuis le temps que j'utilise les patrons Burda !!!
      Je suis en train d'en coudre une deuxième parce que je ne peux pas rester sur un échec aussi stupide... Eh bien, ce n'est pas gagné ! Mais je vais l'essayer avant de coudre définitivement et avant de boucler ma valise tout à l'heure ;-)
      Bon week-end à vous ! Bises

      Supprimer
  2. joli effet textile pour une chemisette pleine de charme, beau rattrapage sur les côtés et les photos des magnifiques paysages corses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Une tenue parfaite pour marcher :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond