Bijoux de fêtes pour la maison



Transparence
Délicatesse
Légèreté




Trois vases, façon organdi et broderie d'ombre.
Trois petites bouteilles de verre blanc, en fait, habillées de toile à beurre sur laquelle ont éclos un crocus, un perce-neige et une rose de Noël en soie blanche appliquée.
Deux verts pâles et un bleu-gris pour les coutures à la machine.
Quelques perles de rocaille pour les étamines.
Une réalisation qui résulte de la fusion de deux idées : 
une création de Florence Guinet ( MCL, Déc. 2004 )

et un cadeau de Noël de Piquepique en 2013
Et voilà le résultat :



















Des perles enfilées sur des fils métalliques qui se nouent et s'entortillent pour former deux fleurs imaginaires, piquées dans des bouteilles à la forme originale.



















Des verres aux motifs en relief pour réfléchir la lumière se parent de guirlandes de perles pour se transformer en photophores.






Le matériel : des perles de rocaille transparentes, argentées et en verre poli au centre doré, du fil aluminium (couleur argent et cuivre).





Commentaires

  1. c'est juste magnifique, j'adore ton interprétation d'habits de bouteilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique ! Merci aussi pour l'idée :)
      Dans MCL, de l'organdi a été utilisé ; dans ce cas, je pense qu'il faut ajuster l'habit au vase, le tissu est trop mou. Quant à la toile que j'ai utilisée, elle s'effiloche trop facilement, la tienne n'a pas bougé et pourtant, je l'ai déjà lavée !

      Supprimer
  2. Les lumières de l'hiver sont douces, par chez toi. J'aime beaucoup ces petits vases habillés! et ça y est, j'ai "tango tango" dans la tête pour la journée (version Guy Marchand!!!). Des pensées, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D))) Merci Flo !
      
Je compense le manque de lumière comme je peux, je n'ai toujours pas assimilé le changement d'heure !

      Supprimer
  3. PS : je préfère cette version, elle est plus envolée!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème