Des fleurs en hiver



dans le jardin,
encore ou déjà,
on ne sait plus trop


sur une blouse légère,
idéale dans une salle surchauffée,
un soir d'hiver.



Un véritable coup de coeur pour ce bleu parsemé de couleurs douces en fleurs.
Un tissu très fluide, acheté chez MT, et ce n'est pas du coton !... c'est dire à quel point le motif me plaisait.
Mais quelle indécision quant au choix du modèle !! J'ai confectionné une première blouse (la Karolina du Vestiaire scandinave), commencé une deuxième (Burda) pour finalement réaliser mon propre modèle, simple et ajusté comme j'en avais envie.
Et puis une autre idée me taraudait depuis un moment : coudre un col en cuir ou simili sur un haut en tissu. J'ai réalisé un col amovible pour résoudre le problème de l'entretien. (Je viens d'apprendre que le simili passe en machine !?)


























Commentaires

  1. Une blouse... printanière! le col en simili la twiste agréablement, et de si jolies finitions! Bravo de pouvoir élaborer le modèle que tu avais en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Le col sera rectiligne la prochaine fois, c'est plus facile

      Supprimer
  2. simple et sobre, le petit plus avec le col
    belle fleur d'hiver
    ici la neige est venue enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Elle a été glissée dans le sac à dos
      Oui, j'ai croisé la neige à Lyon avant de monter en altitude

      Supprimer
  3. trop sympa, l'idée du col amovible!
    bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annabelle !
      Je pense que j'aurais préféré un col fixe, plus confortable à porter.

      Supprimer
  4. AVIS AUX LECTRICES ET AUX LECTEURS DE CE BLOG !!!!

    De nouveaux articles sont en file d'attente... malheureusement Blogger fait des caprices !
    Un changement d'hébergeur est envisagé si la situation perdure...
    A très vite, je l'espère

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème