Des hauts pour l'été # 5


Une improvisation de dernière minute
à associer à la prochaine robe
Un patron maison
Un haut taillé dans des chutes de coton.











J'avais envie de formes...
Une forme cintrée, accentuée par des pinces (quatre) sur le devant et au dos
D'autres pinces également sur les épaules
Une découpe au niveau de la poitrine : mes chutes n'étaient plus assez grandes et finalement, le rendu est acceptable
Une encolure qui rappelle un peu celle du top mauve de Victor : le pli est fixé par une broderie aux points de tige et de noeud




















Commentaires

  1. Tenue estivale, encore plus ravissant et plus seyant en 3D que sur cintre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      De beaux restes : le coton se tient bien
      Une réalisation en un tour de main... donc beaucoup de satisfaction ;-)

      Supprimer
  2. Jolie "impro" qui te va très bien! C'est dommage pour moi, les cols près du cou finissent toujours par me gêner, surtout en été, alors que je les trouve tellement élégants sur les autres :) Le petit pli en plus lui donne beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Flo !
    Tu dois pourtant bien porter les encolures bateau, c'est vrai qu'il fait beaucoup plus chaud chez toi !
    Ici, il pleut aujourd'hui, la robe coordonnée est terminée, mais je vais laisser passer les nuages pour la photographier... Le vent souffle dans la voile, cela ne devrait pas tarder !

    RépondreSupprimer
  4. joli haut, joli croquis
    je te souhaite un été à porter tous tes petits hauts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Un modèle bricolé...
      Le croquis...hum ! je ne sais toujours pas dessiner (même si j'en rêve!), il s'agit d'un croquis de base que j'habille selon les modèles... un peu comme les poupées en carton de notre enfance ;-)
      Certains hauts ne partiront pas sans le fer à repasser :-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème