BLEU ET BRUN


Bleu et Brun
Brun ou Bleu
 



Un satin qui change de couleur en mouvement
pour une tunique en quatre pièces































Surpiqûres bleues
Boutons bleus, aspect nacré (La Droguerie)

Pas très photogénique, ce tissu !
Premier essai au soleil...
Deuxième tentative "indoors"































NB dans les tons :
visite surprise ce week-end...
le destinataire s'est glissé dans la vareuse,
ajustement de la longueur des manches

















Et voilà !
La vareuse est partie vers d'autres rivages....
Bon vent !




Gotye ; Somebody that I used to know  et Bronte ; Making Mirrors.        ;-)

Commentaires

  1. superbes reflets
    et j'adore ces petites lignes multicolores je retiens l'idée (point de bourdon?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à la voyageuse !
      Oui, c'est pour ces reflets que j'ai craqué ; et pourtant, la tunique m'a semblé un peu fade, d'où le mikado au point de bourdon.
      Le week-end pascal s'annonce frais ici, j'espère que tu as ou auras plus de chance...
      A bientôt

      Supprimer
  2. Ce moiré ! Une fois de plus un tissus magnifique, qui ne doit pas être des plus simples à coudre, ou en tous cas ne supporte que la quasi-perfection ! Les boutons sont très jolis, j'aime beaucoup leur forme... et les broderies en différentes couleurs, c'est toi aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sofiah !
      Oui les broderies, c'est moi, mais à la machine, vite faites... le plus long, ç'a été de changer de couleur de fil !
      C'est toujours le même problème quand je choisis un tissu : j'ai du mal à l'imaginer à l'échelle du vêtement réalisé et comme je ne suis pas vraiment de petite taille, j'ai parfois des surprises... Et là en l'occurrence, quand j'ai essayé la tunique, on aurait dit la mouette de Lagaffe dans ses mauvais jours... la broderie a donc été ajoutée à la dernière minute.
      Bon WE !

      Supprimer
  3. De quelle région proviennent les magnifiques paysages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de Veules-les-Roses, entre Saint-Valéry-en-Caux et Dieppe ; Varengeville n'est pas très loin... la Veules est le plus petit fleuve côtier de France (1195m !)
      J'ai vraiment un faible pour ce petit village côtier !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Mandala métissé